Produits d'infrastructures WDM

Produits d'infrastructures WDM

Les équipements d'infrastructures optiques garantissent le maintien de la qualité du service


Amplificateurs EDFA(Erbium Dopped Fiber Amplifier)

Atténuateurs VOA(Variable Optical Attenuator)

Corrrection chromatique DCF du signal (Dispersion Compensation Fiber)

Protection de ligne optique (OLP)



Ces équipements se présentent soit sous forme de produits rackables standalone, soit sous forme de châssis intégrants de nombreux autres services (châssis OTNS8600).



Amplificateurs et atténuateurs 


Lorsqu'il est nécessaire d'atteindre des distances très importantes, le signal optique a besoin d'être amplifié par un amplificateur EDFA(Erbium Dopped Fiber Amplifier). Il existe des amplificateurs de ligne(LA), de sortie ou booster(BA) et des pré-amplificateurs(PA). Leur caractéristique principale est le gain en dB amplifiant le signal.


La fonction VOA(Variable Optical Attenuator) est complémentaire et souvent intégrée à l'amplificateur EDFA afin d'atténuer le signal et d'obtenir le gain final approprié.



Modules de correction DCF


La dispersion chromatique est une des caractéristiques de la transmission du signal optique. Les modules de compensation de la dispersion DCF (Dispersion Compensation Fiber) permettent de corriger ce problème et de reproduire un signal propre garantissant le transport sur des longues distances sans taux d'erreurs qui risqueraient d'affecter la qualité du service.



Sécurité de Ligne OLP


Le module OLP est un équipement de protection de ligne optique. Sa fonction principale est d'effectuer une surveillance en temps réel de l'état des signaux optiques dans le chemin principal et de secours. Dans le cas où le lien principal est bloqué ou dégradé en performance, Un système OLP peut implémenter une commutation sécurisée et automatique entre le chemin primaire et de secours, de manière à garantir une récupération instantanée des données par re-routage des signaux optiques.


La protection de couche physique optique présente des avantages incomparables pour une meilleure protection des services de couches supérieurs, et c'est la meilleure solution pour fournir à l'utilisateur un service sans interruption.



Optical Bypass Protection


OBP est un système de protection par dérivation optique. OBP permet une commutation de chemin optique intelligente, au niveau de la couche physique et s'applique à l'environnement de réseau optique pur. OBP peut identifier automatiquement l'état d'alimentation et l'état de sortie du signal optique des nœuds du réseau. Lorsque l'optique locale de l'équipement rencontre un dysfonctionnement (y compris une panne de l'alimentation électrique, panne matérielle ou logicielle, etc.), il commute instantanément sur le chemin optique de dérivation. De cette manière, la ligne de communication contournera les dispositifs locaux (c'est-à-dire, le point de panne), évitant ainsi tout obstacle de blocage dû au nœud de dysfonctionnement, de manière à assurer une continuité de connexion.

Téléchargez la documentation

OTNS8600
Share by: